AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ⊰ LES SCIENCES ET TECHNOLOGIES A KANDRAKAR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
the four elements
Maitre du jeu

MESSAGES : 349
AVATAR : les têtes du royaume.
CRÉDITS : (av/@soon.)
ÂGE : un âge infini.
NATION : les quatre nations réunies.
DAEMON : tous les daemons de la terre.
ALLÉGEANCE : personne.
MessageSujet: ⊰ LES SCIENCES ET TECHNOLOGIES A KANDRAKAR   Sam 3 Oct - 12:59


les sciences et technologies à Kandrakar
From dark to light
Vous avez dû remarquer que le contexte prend place dans une ambiance particulière. Toutes les technologies auxquelles nous avons accès aujourd'hui ne sont pas disponibles sur Kandrakar. Il est temps de faire un peu le point sur la place des sciences et des technologies à Kandrakar.

l'ambiance générale : s'il faudrait situer le contexte dans une époque de notre monde, il pourrait prendre place dans l'Europe du début du XIXe siècle, plus précisément dans l'Angleterre victorienne. Quelques éléments de décors pour vous situer : ici, une partie d'Aleria, une autre ruie d'Aleria, le gouvernement, Elioras...

se déplacer à Kandrakar : ( la carte de Kandrakar est disponible ici) pour se déplacer d'un bout à l'autre du pays, il n'y a guère que le train qui est efficace. L'avion et la voiture n'existent pas, tandis qu'un réseau de chemins de fer commence à se créer à Kandrakar. Il relie les grandes capitales entre elles, ainsi que les petites villes plus locales. Il y a aussi le transport fluvial, via des péniches, paquebots (attention, pas trop gros non plus) et autres petites embarcations. Sinon, si vous êtes des fugitifs qui ne veulent pas attirer l'attention, il y a toujours vos pieds.

communiquer à Kandrakar : exit les smartphone ! Votre personnage est plongé dans un monde où les nouvelles technologies de communications n'existent pas. PAs non plus d'ordinateur à disposition, il va avoir pour outil une feuille et un crayon. Et oui, la bonne vieille lettre, y'a que ça de vrai ! Dans les villes, le téléphone via fils électriques commence à se répandre, mais uniquement pour les plus riches. Le réseau postal a mis aussi en place un système de télégraphes, très rapide mais qui peut être assez contraignant : chaque billet est limité en caractère (un peu comme un tweet).

l'industrie : elle est assez primaire à Kandrakar, et on est loin du système que nous connaissons de nos jours. On reste dans l'exploitations des matières premières : charbon, bois, filons de fer, or ou argent... Quelques petits malins ont commencé à comprendre qu'ils peuvent grossir leurs bourses, notamment en exploitant les gisements de fer, or, argent ou cuivre. Ceux qui travaillent dans ces exploitations (mines, scieries...) sont le plus souvent issus des classes populaires.

la médecine : à Kandrakar, cette science est en plein développement. Les évolutions se font de jours en jours, à l'image de la révolution médicale de la fin du XIXe. Des vaccins contre les grandes maladies commencent à être trouvés, de nouveaux médicaments sont mis en place, et une meilleure connaissance du corps humain permet à la chirurgie de s'améliorer. La grande guerre, meurtrière, a permis des améliorations de cette science : en effet, les blessés, voire les cadavres, ne manquaient pas pour s'exercer... Néanmoins, c'est une médecine pour les riches. Dans les campagnes, on reste dans une médecine traditionnelle, qui s'appuie sur le savoir ancestral des plantes.

les armes : bien que votre personnage maîtrise un élément dont il se sert certainement au combat, mais il peut aussi manier des armes pour se défendre. Les armes à feu n'existent pas. Vous avez par contre à votre disposition une jolie liste d'armes blanches (couteau, épée, poignard...) ou d'arme de jet (arc, couteau de lancer, javelot...) ce qui vous donne de quoi vous amuser !



    Fire wants to burn
    Water wants to flow
    Air wants to rise
    Earth wants to bind

    and Chaos wants to devour


Dernière édition par the four elements le Jeu 8 Oct - 13:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thefournations.com
 

⊰ LES SCIENCES ET TECHNOLOGIES A KANDRAKAR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Oculus Rift et technologies du futur pour le jeu vidéo
» Retro Game Space : Forum Retrogaming & Cartmodding
» Technologie gnome, gobeline, apothicaire et... ulduar ?
» Adobe Lightroom 3
» Space engine (CRPES , voyage au confins de l'univers )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The four elements ::  :: les petits papiers :: les annexes-