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 ⊰ LES TRADITIONS ET LEGENDES

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the four elements
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Maitre du jeu

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AVATAR : les têtes du royaume.
CRÉDITS : (av/@soon.)
ÂGE : un âge infini.
NATION : les quatre nations réunies.
DAEMON : tous les daemons de la terre.
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MessageSujet: ⊰ LES TRADITIONS ET LEGENDES   ⊰ LES TRADITIONS ET LEGENDES EmptySam 3 Oct - 13:09


le printemps
ou can cut all the flowers but you cannot keep Spring from coming.)
Le printemps (20 mars - 20 juin) est une saison calme et douce en comparaison de ses soeurs. Les arbres bourgeonnent et les fleurs s'ouvrent dans un dédale de couleurs et d'odeurs toutes plus chatoyantes les unes que les autres. Les abeilles viennent butiner aux fenêtres d'Aleria, les oiseaux chantent et les animaux gambadent dans la région. A Aleria, les touraco viennent se poser chaque année sur les toits pour y élire domicile le temps de cette saison, nulle ne sait où ils migrent le reste de l'année. Le printemps, au même titre que l'automne, est synonyme de renouveau. Après l'hiver, aussi beau soit-il sous son manteau blanc, la végétation reprend ses droits, les arbres bourgeonnent et les fleurs éclosent. C'est généralement un spectacle que les habitants d'Hamanat apprécient regarder et ils profitent largement de la saison pour décorer leurs jardins et leurs intérieurs des multiples variétés de fleurs et de plantes que l'ont peut trouver.

Poisson d'Avril : Célébré le 1er avril, le Poisson d'Avril est un jour de pêche national où petits et grands se retrouvent dans des lieux de pêche pour pêcher du poisson. Traditionnellement, ce jour était destiné à la pêche au poisson volant (exocoetidae), mais ce poisson se trouvant dans les océans est difficilement approchable par tous. Cette tradition vient de Lumisol, elle fut rapportée jusqu'à Aleria par la nation de l'eau.

Le Bal de l'Amitié : Ce bal est organisé tous les ans entre Avril et Mai où chacun revêt ses plus beaux habits pour écouter le discours des familles régentes avant qu'elles ne fasse sonner la Cloche de l'Amitié. Cette cérémonie est perpétuée pour maintenir la paix entre les nations depuis la signature du traité.



Dernière édition par the four elements le Sam 3 Oct - 16:22, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: ⊰ LES TRADITIONS ET LEGENDES   ⊰ LES TRADITIONS ET LEGENDES EmptySam 3 Oct - 13:11


l'été
I had that familiar conviction that life was beginning over again with the summer.
L'été (21 juin - 21 septembre) n'est que chaleur et sécheresse dans toute la région d'Hamanat, il est souvent difficile de sortir de chez soi tellement la température est peu supportable. Les feux de forêt ne sont pas rares et les champs auraient bien du mal à prospérer s'il n'y avait pas ce système d'irrigation mis en place uniquement pour cette saison difficile.

Les feux de l'été : Ce petit événement est en réalité fêté à la fin de l'été, la veille de la rentrée scolaire à l'académie Hightowers. Un grand feu d'artifice est alors lancé à Aleria, sur la place publique, pour souhaiter une bonne rentrée et un bon départ pour l'académie aux élèves de Kandrakar. Il n'est pas rare que les capitales des autres régions de Kandrakar fassent de même.

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MessageSujet: Re: ⊰ LES TRADITIONS ET LEGENDES   ⊰ LES TRADITIONS ET LEGENDES EmptySam 3 Oct - 13:13


l'automne
No spring nor summer beauty hath such grace as I have seen in one autumnal face.
L'automne (22 septembre - 20 décembre) à Hamanat a toujours été synonyme de moisson. C'est la saison où la terre prend vie. Si la tradition de la moisson c'est perdue avec l'avancée technologique, les habitants étaient tout de même toujours très attachées à cette saison de renouveau. Depuis la chute de la nation de l'air, cette saison est synonyme de deuil et de tempêtes. Aujourd'hui, la saison est n'est que tempêtes à Hamanat, le vent souffle si fort qu'entre les mois d'octobre et de novembre, il devient dangereux de ne pas posséder de toit. Les bourrasques du mois de septembre viennent chatouiller les feuilles devenues jaunes, oranges ou rouges, pour les faire tomber avant l'hiver. La végétation survivante de l'été fini de mourir alors que les jours raccourcissent et que la lune reprend ses droits. Depuis la Grande Rébellion les automnes se font encore plus vigoureux et les tempêtes ont déjà laissé place à des tornades.

La Révélation Automnale : Le 21 ou le 22 septembre (suivant l'année), une fête est organisée dans toutes les capitales de Kandrakar, et plus particulièrement à Aleria, pour célébrer l'arrivée de l'automne et le début des moissons. Cette fête est très importante puisque tous les huit ans, elle est accompagnée de l'ascension d'une lune bleue, visible uniquement cette nuit là.

Halloween : Pour une raison obscure, il est de coutume, ce jour là, de porter un masque pour se cacher et ainsi changer d'identité.
Bal Masqué : Le 31 octobre au soir est organisé un grand bal masqué à Aleria. Depuis quelques années, le but des déguisements est de se faire peur, mais les plus puritains restent attachés à leurs costumes traditionnels et aux masques somptueux.

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MessageSujet: Re: ⊰ LES TRADITIONS ET LEGENDES   ⊰ LES TRADITIONS ET LEGENDES EmptySam 3 Oct - 13:17


l'hiver
Winter is the time for comfort, for good food and warmth, for the touch of a friendly hand and for a talk beside the fire: it is the time for home.
L'hiver (21 décembre - 19 mars) est une saison plus calme mais tout aussi dangereuse. La neige vient se déposer sur l'ensemble d'Hamanat et amène avec elle sa froideur et ses glaces. Les ours polaires profitent de cette saison pour descendre des montagnes au nord d'Hamanat pour venir se balader près de la capitale et trouver plus facilement de la nourriture.

La Grande Lumière : Au coeur de l'hiver, toutes les lumières artificielles (électriques) sont éteintes pour allumer des bougies. Il n'est pas rare de faire des feux de camp en famille le soir venu.

Festival de l'Hiver : Depuis plusieurs années, dans les villes d'Hamanat, un festival de l'hiver, durant douze jours et se terminant par un large bal plus ou moins grandiose suivant les moyens des villes évidemment, est organisé. A Aleria, les familles régentes président le bal de clôture entouré, la plupart du temps, par les familles vassales.

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MessageSujet: Re: ⊰ LES TRADITIONS ET LEGENDES   ⊰ LES TRADITIONS ET LEGENDES EmptySam 3 Oct - 13:19


les mariages
Love always trusts. Love always hopes. Love always perseveres. Love never fails.
Les mariages à Kandrakar, sont toujours synonymes de grandes festivités et de joie. Chaque nation a ses traditions mais elles ont toutes un point commun : leur élément. Il est en effet central dans chaque union, toutes nations confondues. Ansi, à Lumisol , chaque mariage se fait près de l'eau, dans un lien consacré par des prêtres depuis des siècles. La cérémonie en elle-même se déroule obligatoirement tous les soirs de pleine lune, là où les maîtres de l'eau sont les plus forts. Une tradition si ancrée dans la nation de l'eau que se marier hors pleine lune est considéré comme une affront, voire comme un sacrilège. Pour s'unir, les deux personnes doivent absolument être liées par leurs mains. Tout en récitant un texte  traditionnel, le prêtre entoure les deux fiancés d'un long filet d'eau qui vient entourer leurs deux mains jointes. L'eau est sensée ici représenter leur engagement et leur amour. Lorsque le prêtre a terminé, il demande à chaque partie de réitérer son engagement avec ses propres mots. Si les deux fiancés s'engagent de nouveau, l'union est scellée et l'eau qui entourait encore leurs mains se transforme en glace. Une façon de montrer que l'union est désormais effective. A Antrakar :, les mariages sont totalement différents. L'élément n'y est pas aussi important même s'il reste présent. L'union peut se faire dans n'importe quel lieu, à partir du moment où elle reste sur la terre ferme. Après le discours du prêtre, les deux fiancés s'échangent une poignée de terre sensée provenir de leur foyer actuel. Par ce geste, ils se promettent ainsi de construire leur propre foyer et d'être liées jusqu'à la mort. Si peu de mots sont généralement prononcés par la suite, personne ne s'en formalise étant donné que ce geste est sacré dans la nation de la terre. A Morbalat, tout mariage qui se respecte a lieu en pleine journée, de préférence lorsque le soleil atteint son zénith. Vêtus de rouge, les fiancés doivent se soumettre au discours du prêtre qui officie avant de s'unir définitivement. Selon les familles, les traditions divergent quant à la suite du mariage. Ainsi, les deux fiancés sont sensés allumer un feu ensemble afin de s'engager l'un envers l'autre. Dans des cas plus extrêmes, les fiancés doivent se marquer à l'aide de leur feu. Une tradition normalement bannie depuis des décennies même si elle semble revenir en force ces derniers temps. A Elioras, le mariage est un acte sacré sensé être prononcé dans un temple dédié, généralement en haut d'une montagne. Traversé de part en part par les vents qui s'engouffrent dans la pièce principale, les deux fiancés se retrouvent par conséquent dans leur élément. Afin de sceller l'union, le prêtre manipule l'air autour de lui tout en accomplissant tout une série de gestes. Accompagnant ses mouvements par un discours traditionnel, les fiancés doivent l'imiter par la suite et ce, chacun son tour. C'est leur façon de s'engager l'un à l'autre. En ce qui concerne Hamanat , les mariages sont généralement plus compliqués de par leurs diversités. Chaque couple peut en effet décider quel genre d'union il désire selon les traditions des quatre nations. Les mariages qui y ont lieu ont généralement moins d'impact en ce qui concerne la sacralité. Les mariages mixtes, c'est-à-dire entre personnes de différentes nations, ne se fait pas, pour des raisons culturelles. La société à Kandrakar est très traditionaliste, et ses membres ont donc beaucoup de mal à se mélanger. Toutefois, il n'est pas impossible que deux personnes d'une nation différente tombent amoureuses, mais leur amour demeurera secret afin de ne pas souffrir du regard des autres.

Les familles régentes : Les unions entre un descendant d'une famille régente, ou parfois même deux dans certains cas, et une autre personne ne diffèrent pas des mariages traditionnels. Selon leur élément et leur nation, le couple doit généralement suivre les rites ancestraux. En revanche, l'ampleur du mariage est nettement plus amplifiée que pour d'autres. Ainsi, les préparatifs du mariage sont pris en charge des mois avant l'union. Toute la nation entière est prévenue en même temps et celle-ci se doit de la célébrer. Des fêtes sont alors données régulièrement en l'honneur des fiancés. La fête des fiançailles est néanmoins l'un des événements majeurs du processus et a lieu au moins une semaine avant la date fatidique. C'est l'occasion de renforcer certains liens et de créer de nouvelles alliances. C'est aussi la première fois que les deux futurs époux se retrouvent côte à côté à la table d'honneur. Dès lors, ils ont l'obligation de vivre sous le même toit même s'ils doivent faire chambre à part jusqu'au mariage. Cela leur permet de faire plus ample connaissance s'ils ne se sont jamais rencontrés auparavant. Le jour du mariage, l'union se déroule normalement dans un lieu sensé pouvoir accueillir suffisamment de monde. Ainsi, les deux familles peuvent y assister ainsi qu'un grand nombre d'invités. Les deux époux se présentent enfin au peuple du marié avant d'aller consommer leur union, en présence d'un prêtre qui le confirmera aux familles.

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MessageSujet: Re: ⊰ LES TRADITIONS ET LEGENDES   ⊰ LES TRADITIONS ET LEGENDES EmptySam 3 Oct - 13:21


la mort
what do we say to the god of death ? not today.
Au même titre qu'un mariage, un enterrement est considéré comme un acte sacré. L'élément est donc tout aussi présent dans cette cérémonie où il joue un rôle essentiel. Il faut savoir que les enterrements sont pris très au sérieux par tous les habitants de Kandrakar. D'après la religion de toutes les nations, les esprits des défunts restent en effet bloqués dans les limbes s'ils n'ont pas le droit à des funérailles traditionnelles. Un mythe inscrit dans les moeurs depuis des siècles. Ainsi, à  Lumisol, un enterrement digne de son nom aura lieu lors de la pleine lune. Une tradition assez similaire aux mariages de la nation de l'eau. Le corps est généralement conservé dans de la glace si la pleine lune ne coïncide pas avec la mort. Dès les premières minutes de la pleine lune, le corps est donc disposé dans une barque ornée par la famille du défunt. On y dispose généralement des objets personnels, des lettres ou même des armes. Après un éloge funèbre prononcé par un prêtre ou par un membre de la famille, la barque est mise à l'eau et les proches regardent ainsi la barque s'éloigner au loin. Selon la religion de Lumisol, le corps revient à l'eau, son élément. A Antrakar, un enterrement est un acte solennel qui se déroule généralement en silence. Seuls les plaintes et les chants des femmes accompagnent le prêtre durant la cérémonie. Le corps du défunt est enseveli sous terre et un membre de sa famille plante ensuite un arbre à proximité de la tombe, symbole de la renaissance du défunt. C'est aussi une façon pour la famille de faire son deuil. A Morbalat, le choix de la couleur des vêtements est là aussi important. Si le rouge est obligatoire pour les mariages, c'est bien là le noir qui prédomine. Symbole d'un couché de soleil mais aussi d'un feu éteint.  La famille doit donc se parer de noir durant trois jours durant lesquels le corps sera exposé. Cela laisse donc le temps à tous ses proches de venir lui faire ses adieux. Une fois le délai écoulé, le corps est brûlé dès les premiers instants de la nuit. Il retourne donc à son élément, le feu. A Elioras, la cérémonie est assez semblable à la nation du feu. Le corps est en effet exposé durant quelques heures avant d'être brûlé dans un temple prévu à cet effet. Un prêtre se charge ensuite de récupérer les cendres et les confie à la famille. Cette dernière est libre de les conserver même si la tradition veut qu'elle les disperse au gré du vent. Pour Hamanat, les enterrements sont là encore tous différents. C'est généralement le défunt qui demande de son vivant quel type d'enterrement il souhaite et sa famille doit respecter sa volonté. Dans des cas les plus rares, si un habitant venait à mourir sans proches et sans famille, l'enterrement est décidé selon son élément.

LES FAMILLES RÉGENTES : Comme pour chaque événement important au sein des familles régentes, un enterrement est une cérémonie qui n'est pas prise à la légère. Toute la famille, sans exception, doit porter le deuil au moins pendant une semaine. Cela se manifeste généralement par un style vestimentaire sombre ou par des choix personnels. Toutes les familles régentes se doivent d'annoncer une mort dès que celle-ci a lieu. Le peuple est donc généralement prévenu par des messagers même si beaucoup arrivent à le deviner au son des cloches ou bien encore à la vue des drapeaux en berne. Un deuil national est décrété le jour-même de la mort. Tout le monde doit donc cesser ses activités et honorer le défunt. Selon les nations et leurs traditions, l'enterrement n'a jamais lieu à la même période. C'est ce qui les différencie tant les unes des autres. La tradition veut que les autres familles régentes présentent leurs condoléances personnellement à la famille touchée par le deuil.

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MessageSujet: Re: ⊰ LES TRADITIONS ET LEGENDES   ⊰ LES TRADITIONS ET LEGENDES EmptySam 3 Oct - 13:40


le coeur de kandrakar
This heart is beating in the dark.
Légende d'autrefois, on raconte que le royaume serait gouverné par un coeur bien plus puissant que toutes les nations réunies. Contée aux enfants pour les endormir paisiblement, le coeur de Kandrakar serait un objet en or, ressemblant étrangement à une boussole, qui permettrait de maintenir la balance entre les différents éléments contrôlant le royaume. Cette légende n'a jamais été vérifiée, d'où son nom de légende, mais un groupe de fervents défenseurs de l'équilibre sont persuadés de sa véracité. Depuis des siècles, ils se transmettent le savoir de ce coeur pour qu'ils puissent en faire bonne usage lorsque le temps sera venu. Cette boussole est composée de quatre aiguilles, les trois premières pointent vers trois images différentes du cadran pour former une question, la quatrième poursuit son chemin sur une ou plusieurs images afin de donner un semblant de réponse. Il y a en tout trente-six images et chacune a un sens particulier que seuls les gardiens du coeur de Kandrakar sont capables de déchiffrer. En effet, la légende stipule que quatre gardiens devront s'élever lorsque l'équilibre sera menacé. Nulle n'a jamais prêté attention à cet avertissement et pense que l'équilibre entre les éléments ne peut être changé ni bouleversé, seuls les fanatiques du coeur sont à la recherche de ces gardiens car ils pensent que la balance a été rompue il y a des années déjà.

Voici les différents symboles du coeur de Kandrakar et leur signification. Le Sablier représente le temps, la mort et le changement. Le Soleil représente le jour, l'autorité et la vérité. L'Alpha et l'Omega sont synonymes de langage, de processus, les mots, la finalité et l'inévitable. La Marionette représente l'obéissance, la soumission et la grâce. Le Serpent est le Mal, la ruse et la sagesse naturelle. Le Chaudron est synonyme d'alchimie, d'artisanat et de sagesse acquise. L'Ancre représente l'espoir, la fermeté et la prévention. L'Ange est le messager, il représente également la hiérarchie et la désobéissance. Le Casque signifie la guerre, la protection et la vision étroite. L’Essaim représente la productivité, la douceur et la lumière. La Lune est synonyme de chasteté, de mystère et d'étrangeté. La Femme représente la maternité, le féminin et le culte. La Pomme représente le pêché, la connaissance et la vanité. L'Oiseau est représentatif de l'âme - comme le daemon, du Printemps et du mariage. Le Pain signifie la nourriture, le messie et le sacrifice. La Fourmi représente le travail machinal, l'assiduité et l'ennui. Le Boeuf représente la terre, le pouvoir et l’honnêteté. La Bougie représente le sens, la compréhension et l'apprentissage. La Corne d'Abondance représente la santé, l'automne et l'hospitalité. Le Caméléon représente l'air, l'avidité et la patience. L'Eclair est synonyme d'inspiration, de destin et de colère. Le Dauphin représente l'eau, la résurrection et l'espièglerie. Le Jardin Clos représente la nature, l'innocence et l'ordre. Le Globe représente la politique, la souveraineté et la popularité. L'Epée représente la justice, le courage et la foi. Le Griffon représente le trésor, la vigilance et le courage. Le Cheval représente le voyage, l'aventure et la fidélité. Le Chameau représente la tradition, l'été et la persévérance. L'Elephant représente la chaleur, la charité et l'abstinence. Le Crocodile est synonyme de différence, de rapacité et d'initiative. Le Bébé est synonyme de futur, de malléabilité et d'impuissance. La Boussole représente la mesure, les mathématiques et la science. Le Luth représente la poésie, la rhétorique et la philosophie. L'Arbre représente la fermeté, le refuge et la fertilité. L'Homme Sauvage représente le sauvage, le masculin et la luxure. Et enfin la Chouette, est synonyme de nuit, d'hiver et de peur.

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