AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ⊰ LE GOUVERNEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
the four elements
Maitre du jeu

MESSAGES : 349
AVATAR : les têtes du royaume.
CRÉDITS : (av/@soon.)
ÂGE : un âge infini.
NATION : les quatre nations réunies.
DAEMON : tous les daemons de la terre.
ALLÉGEANCE : personne.
MessageSujet: ⊰ LE GOUVERNEMENT   Sam 3 Oct - 15:15


le gouvernement
all men must serve
Après la grande guerre, un nouveau gouvernement s'est créé. Où il n'y avait pas d'union entre les quatre familles régentes dans le passé, et que chacun voulait conquérir l'autre, il a été décidé d'un commun accord que le système gouvernemental devait changer. Une politique plus internationale devait avoir lieu, c'est-à-dire mettre en commun les quatre nations, et ainsi, au lieu d'avoir une famille régente il y en aurait quatre faisant de son siège la capitale Aleria. Il fût décidé que d'un monde divisé en quatre, on en ferait plus qu'un, ainsi il n'y aurait plus de conflit, les décisions seraient prises par les quatre nations et non pas par une seule, engendrant très souvent des quiproquos. Le gouvernement partait d'une base d'égalité et d'entente, or un an après cette décision, la nation de l'air en fût écartée.

SYSTÈME GOUVERNEMENTAL : Quatre organes forment le gouvernement, englobant à la fois le juridique et la défense inter-nation, un part exécutive et législative formée par le ministère, mais aussi par le conseil des trois régents, aussi nommé Triumvirat, puis il y a la table ronde. Tous les maîtres étant membres et employés du gouvernement ont un rôle précis et important au sein du coeur d'Aleria. Les trois régents ont la force de diriger, de décider d'une loi, et de prendre des décisions drastiques en cas de guerre, ou de conflits internes. Ces trois régents sont accompagnés d'un conseiller (un conseiller par régent), très souvent le conseiller vient de la même famille que le régent, ce sont soit les futurs descendants, ou encore les membres de la fratrie du régent. Ces conseillers sont donc les bras-droits et porte-parole du régent, lorsque celui-ci n'est pas présent. Ils servent de premier-ministre dans le conseil des nations (qui a lieu dans les régions de leur nation respective), et sont présents dans deux des organes du gouvernement. Dans la hiérarchie on retrouve les régents, les conseillers, puis les quatre directeurs de chaque département composant le ministère. Ces quatre directeurs supervisent leurs départements et sont présents à la Table ronde tout comme les régents et les conseillers. La hiérarchie suit son court, après les directeurs il y a les ministres, selon les différents services qui composent les départements, il y a un ministre par service, supervisant celui-ci et rapportant le tout au directeur. Puis il y a les différents employés, aux ordres des ministres.
Les quatre organes du gouvernement sont: le Triumvirat, appelé aussi le conseil des régents, la table ronde, la Haute cour et l'Armée des trois nations.

LE MINISTERE : Le ministère est découpé en quatre départements englobant toutes les questions sociales/économiques et juridiques du royaume. La structure interne du gouvernement se découpe donc ainsi:
le département de la justice (la haute cour)
le département des relations inter-nation
le département de la santé magique
le département de l'éducation (académie/programme)
Pour chaque département il y a un directeur.

LES ROLES DES DEPARTEMENTS:

département de la justice: Le département de la justice englobe deux organes, formant ainsi le système juridique du royaume. Ici, on y retrouve la Brigade des Maîtres, c'est-à-dire la police standard d'Aleria et de ses environs, qui s'occupe ainsi de faire respecter les règles, de rattraper les criminels et de les amener devant la Haute-Cour. La Haute-Cour est un organe vieux comme la nuit, une institution qui ne mourra jamais. C'est dans cet endroit que l'on dirige les procès, que l'on décide si oui ou non l'accusé est coupable ou non. Le Haut-juge (celui qui dirige la cour) est donc ainsi le directeur du département de la justice. Il y a donc deux services:

La brigade des Maîtres: La brigade des maîtres est la police d'Aleria et de ses comtés, large, et faisant respecter l'ordre au sein de la capitale, ceux en faisant partis, sont ceux qui souhaitent faire respecter l'ordre. La police est très présente à Aleria, et malgré tout très importante.

La Haute Cour: cf. plus bas.

La ligue secrète: la ligue secrète est une branche mineure de la brigade des Maîtres et de l'armée, son rôle étant de traquer les maîtres de l'air, mais surtout la rébellion. L'entrée dans la ligue est très sélective puisque celle-ci reste confidentielle, seuls les meilleurs y sont priés d'y être. (cf. annexe)

département des relations inter-nation: C'est ici que l'on s'occupe des relations entre les trois nations encore vivantes. Effectivement, après la Grande Guerre, il fût décidé qu'il fallait créer un organe commun où l'on déciderait des différentes règles et politiques qui seraient communes aux trois nations, autant à Aleria que dans les régions de chaque nation. On y retrouve donc forcément le commerce, une partie de l'économie du royaume, le commerce étant primordial dans l'évolution du monde dans lequel la population vit. Les relations diplomatiques et politiques sont également prisent en charge par le département, c'est ici que sont tous les registres de chaque maître, c'est ici que l'on assure la paix et que l'on créé des politiques pour satisfaire le peuple. On y décide des aides sociales, ainsi que des prélèvements obligatoires.

Le service du commerce inter-nation: A la fin de la guerre, il fût décidé qu'il fallait reconstruire le royaume, et ça aussi par le commerce. Chaque nation a une particularité et chaque nation amène quelque chose de nouveau dans le commerce. Dans ce service sont coordonnés toutes les lignes de transports, les politiques économiques et le financement pour la recherche et le développement.

Le service des aides sociales Il y a différentes classes sociales, la richesse explose, mais la pauvreté implose, les aides sociales sont avant tout là pour aider les plus défavorisés. Après la guerre, beaucoup se sont retrouvés sans logement, avaient perdu des membres de leurs familles. C'est dans ce service que sont partagés les parts des caisses du gouvernement dans le royaume. On y décide également les prélèvements obligatoires à payer. Si l'on veut se faire soigner, il faut avant tout donner un peu du sien. On y tient les registres de chaque maître, pour savoir s'il a besoin d'aide ect..

Le service des politiques communes En cas de crises, de relâchement de l'économie ou encore des relations houleuses entre deux nations, sont ici décidés des politiques communes. On y regroupe très souvent les grands intellectuels qui marquent les fluctuations économiques comme sociales au sein du royaume et qui tentent de contrer celles-ci en appliquant les bonnes politiques.

le département de la santé magique: A la suite des pénuries et des crises, la pauvreté ainsi que les maladies se sont décuplées, ainsi, à la fin de la guerre il a été décidé de la création d'un organe commun pour coordonner les aides médicales, les différentes manières de soigner. Ce département est primordial, puisqu'il est sans doute celui qui assure la sûreté et la survie de la population de toutes les nations. Grâce à celui-ci les quatre nations ont pu mettre ensemble les différentes aides médicales propre à leurs traditions.

Le service des préventions médicales: Si un jour il venait y avoir une épidémie c'est le service de la prévention médicale qui devra se charger de la prévention et l'aide médicale. C'est ici aussi que l'on cherche des financements pour le service de la formation médicale, ils cherchent à développer la médecine par la recherche et le développement. Il supervise également les hôpitaux d'Aleria est leurs soigneurs.

Le service de la formation médicale Lorsque l'ont veut devenir soigneur, il faut avoir pris part à une formation, connaître les différentes manières de soigner, le service des formations médicales met en commun toutes les manières de soigner, dit quelles opérations sont interdites ect... C'est ici que sont également développées les nouvelles manières (plus simples) de soigner un individu.

Le service du patrimoine Les passionnés de la faune et de la flore, des monuments historiques, des traditions se retrouvent dans ce service pour s'assurer de la préservation du patrimoine du royaume. C'est-à-dire assurer la survie du patrimoine, de la faune comme de la flore, après la grande guerre, ce patrimoine fût partiellement détruit, ce service le reconstruit.

département de l'éducation: A la fin de la guerre ce département fût le premier à être créer, l'éducation des jeunes générations étant primordiale pour le futur, mais également pour le contrôle du gouvernement. Ainsi, ce département englobe deux services, l'un décidant des différents programmes poursuivit à l'académie et s'occupant de celle-ci. Puis, l'autre s'occupant des différentes formations suivant la sortie de l'académie.

L'académie: L'académie étant le coeur de l'éducation du royaume, il est primordial que quelques représentants se trouvent au gouvernement pour parler de l'avancement des programmes, des progrès ou encore des relâchements de leurs élèves. Ils sont en charge de faire le point sur les points faibles, comme les points forts du système scolaire.

L'éducation et les formations A la fin de l'académie, avant de pouvoir se trouver un métier, il faut avant tout suivre une formation pour obtenir ce que l'on souhaite. Pour chaque travail que ce soit au gouvernement ou encore ailleurs, il faudra suivre une formation de deux à cinq ans. Ici, sont coordonnées toutes les différentes formations, aidant également les étudiants à trouver leur orientation.

Pour chaque service, il y a un ministre qui est en charge supervisé par le directeur du département. Chaque service au sein d'un département est dépendant de l'un et de l'autre.

LA COUR DES NATIONS : La cour des nations représente la justice du royaume, ainsi la cour de justice prend comme siège la capitale d'Aleria non loin du panthéon. Il y a un Haut-juge (directeur du département de la justice) contrôlant chaque procès et contrôlant les juges de la cour qui sont d'un nombre conséquent. On reconnait immédiatement leur rôle de part leur tenue noire et leur toge de la couleur de leur nation. La cour des Nations est à côté du Panthéon et a son propre établissement, ne se trouvant pourtant non loin du ministère. Il y a donc un Haut-juge, et un sous-juge qui reprend le rôle du Haut-juge lors des procès de moindre importance. Il y a deux salles de procès, l'une est magistrale, les lustres brillent de mille feux, les sièges sont en bois taillés, et le carrelage est plus noir encore que la nuit. Cette salle est utilisée pour les grands procès, de grands criminels par exemple, tels que les rebelles, ou encore les maîtres de l'air. Puis il y a l'autre salle, plus petite, moins impressionnante qui sert principalement de salle aux procès plus petits, moins importants. A chaque procès il faut qu'il soit présent: le Haut-juge, ou sa main droite, le Sous-Juge, et quinze magistrats de chaque nation. Il y a en tout quatre-vingts-dix magistrats, la moitié étant dans la grande salle (les magistrats ayant déjà faits leurs preuves ou ayant beaucoup d'expérience) et l'autre moitié dans la petite salle (les magistrats qui viennent tout juste de recevoir leur diplôme). Un procès se déroule normalement, il y a un accusé, les magistrats votent s'il est coupable ou non, puis la décision finale est prise par le Haut-Juge (ou Sous-Juge). La Cour des nations ou aussi appelée la Haute-Cour est une institution où seuls les meilleurs élèves de l'académie ont la chance de pouvoir entrer, c'est très sérieux, et il ne faut pas flancher à ses devoirs, c'est-à-dire tirer une ligne sur l'injuste, et ne parler plus que de droit.

TRIUMVIRAT Le conseil des régents est composés de six membres, les trois régents et leurs conseillers. C'est ici que sont prisent les décisions drastiques, ou les décisions qui ne sont pas votés par une majorité, très souvent parce qu'on ne cherche pas à les faire voter, de peurs qu'elles soient refusées. C'est au conseil qu'a été prise la décision de décimer la nation de l'air, c'est ici que l'on décide du sort des rebelles. Les trois régents se réunissent une fois par mois, pour faire le point, pour discuter des décisions prisent lors de la table ronde, mais aussi parler politique. Le conseil a lieu dans la grande salle du Panthéon, c'est-à-dire au premier niveau, la salle n'est prévue qu'à cet effet, particulièrement majestueuse, seuls les régents et les conseillers ont le droit d'y mettre les pieds. Les décisions lors du conseil sont tenues secrètes jusqu'à leur application.

TABLE RONDE La table ronde est composée de dix membres et c'est ici que sont prisent les grandes décisions qui régiront ensuite l'avenir du royaume. Composée des trois régents de leurs conseillers, ainsi que des quatre directeurs de chaque département, la table ronde sert avant tout d'un genre de petit parlement, les ministres écrivent des lois ou de décrets, et ceux-là sont votés autour de la table, par les dix plus importants représentants du gouvernement. On peut donc dire que la Table Ronde est très importante, puisqu'elle englobe à la fois politique commune, économie, santé et défense. De part du petit nombre des participants, une loi ou le décret est voté à l'unanimité, à cause de ça on peut retrouver corruption et manipulation pour obtenir ce que l'on veut. Il est possible de prendre la parole et de défendre son point de vue, mais il est très rare qu'on écoute la dite personne.



    Fire wants to burn
    Water wants to flow
    Air wants to rise
    Earth wants to bind

    and Chaos wants to devour


Dernière édition par the four elements le Sam 3 Oct - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thefournations.com
avatar
the four elements
Maitre du jeu

MESSAGES : 349
AVATAR : les têtes du royaume.
CRÉDITS : (av/@soon.)
ÂGE : un âge infini.
NATION : les quatre nations réunies.
DAEMON : tous les daemons de la terre.
ALLÉGEANCE : personne.
MessageSujet: Re: ⊰ LE GOUVERNEMENT   Sam 3 Oct - 15:20


l'armée des trois nations
fight for the greater good
L'armée des trois nations est une création du gouvernement après la guerre, avant tout importante, elle assure également une part juridique du coeur d'Aleria. Vivant dans un royaume où la paix survie, l'armée s'entraîne toujours en éventuel cas de guerre, pourtant ils s'intéressent aussi à l'humanitaire, et n'interviennent plus lors de conflits internes, la ligue et la Brigade les ayant remplacés à ce sujet. L'armée englobe les trois nations, avant la guerre, il y avait une armée par nation, celles-ci ont fusionné pour n'en faire plus qu'une, à la fois pour éviter de voir une nouvelle guerre voir le jour, et pour renforcer cette impression d'un royaume uni.

ROLE DE L'ARMEE
A quoi sert une armée en temps de paix ? La question peut sembler troublante, étant donné que l'armée ne s'occupe ni des rebelles, ni de tout autre conflit interne. On sait également que Kandrakar est le seul royaume aux alentours. Il n'y a jamais eu personne d'autre qui est arrivé par la mer, le risque de conflits externes est donc très faible. Et pourtant, l'armée s’entraîne sur base quotidienne avec les meilleurs maîtres du royaume.

Il est primordial de garder une défense inter-nations importante et forte. En effet, la menace de la rébellion et des résistants et bel et bien réelle et même si la ligue et la brigade s'occupe d'éradiquer les résistants, il est primordial pour Aleria et son gouvernement de garder des forces militaires puissantes et dissuasives. C'est dans ce but que l'armée a recruté de si bons formateurs : afin d'être certains d'avoir de très bons membres. De plus, les membres de la ligue et de la brigade sont souvent recrutés parmi les meilleurs membres de l'armée, et font toujours parties de l'armée, comme couverture.

Cette armée s'occupe aussi beaucoup de l'humanitaire. Afin d'avoir un peuple unit, il st important d'avoir une armée unie qui peut se rendre dans n'importe quel village pour y apporter son aide. En période de sécheresse, c'est l'armée qui vient secourir les habitants et apporter de l'eau et de quoi se rafraîchir. En période de grand froid, c'est aussi eux qui viennent apporter leur aide au peuple. L'armée a donc essentiellement un rôle défensif, par rapport à la brigade et à la ligue qui ont un rôle de répression et d'attaque envers la rébellion.

La grande armée des trois nations est composée de plusieurs grades.

Il n'y a pas un seul commandant en chef, théoriquement, de l'armée. L'organe qui gère l'armée est la table ronde. L'on murmure cependant que la nation du feu et, donc, les Bernstein, ont une influence plus grande sur l'armée. Directement après la table ronde il y a les généraux qui s'occupe de tout étant donné que les commandants en chef n'ont pas le temps de s'occuper de l'armée. Les Lieutenant-Généraux sont considérés comme étant très haut gradés et participent aux prises de décision lors des conseils militaires au sommet.

Les colonels et lieutenant-colonels gèrent les infanteries, c'est-à-dire les soldats devant se battre à pied, sur la terre. Les Majors gèrent des groupes d'escadrons chacun gérés par un capitaine. Les soldats sont le bas de la hiérarchie et doivent obéir à tout leurs supérieurs hiérarchiques. Il y aussi les instructeurs, qui sont des soldats un peu plus haut gradés. Ils sont entre les soldats et leurs supérieurs hiérarchiques.



    Fire wants to burn
    Water wants to flow
    Air wants to rise
    Earth wants to bind

    and Chaos wants to devour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thefournations.com
 

⊰ LE GOUVERNEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouvelles mesures du gouvernement sur la sécurité routière (débat)
» Rôle du gouvernement dans la république
» Larbins du gouvernement
» Le Gouvernement Breton
» ● Gouvernement ●

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The four elements ::  :: les petits papiers :: les annexes-