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 ⊰ LES DONS

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the four elements
the four elements
Maitre du jeu

MESSAGES : 349
AVATAR : les têtes du royaume.
CRÉDITS : (av/@soon.)
ÂGE : un âge infini.
NATION : les quatre nations réunies.
DAEMON : tous les daemons de la terre.
ALLÉGEANCE : personne.
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MessageSujet: ⊰ LES DONS   ⊰ LES DONS EmptySam 3 Oct - 15:33


les dons
everyone has something special within them
NOTE IMPORTANTE : si vous êtes intéressé(e) par un de ces dons, veuillez faire une demande avant de finir votre fiche dans ce sujet

LA MAITRISE D'EAU

bloodbending

Le contrôle du sang est un don spécial qui n'est pas donné à tout le monde, pour cause, il peut seulement être utilisé à la pleine lune, là où les maîtres de l'eau sont les plus puissants. Car ce don n'est donné qu'aux maîtres de l'eau, il fût découvert il y a plus de mille ans, par un puissant maître du nom d'Hama. Le don ou la malédiction consiste à pouvoir contrôler les fluides corporelles d'une personne, ce contrôle est sûrement vu comme le plus sombre et maléfique de tous. Pour cause, un maître du sang s'attaque à son adversaire comme un marionnettiste à une marionnette, il a toutes les cartes en mains et peut en faire ce qu'il veut. Les mouvements utilisés pour cette forme de contrôle sont bien plus rigides et secs, l'élément de l'eau qui est en général fluide et doux, est en revanche, sous la forme du don, bien plus profonde et sombre. Ce don est vue comme une malédiction, comme une déformation du don de l'eau et peu nombreuse sont les personnes fières de pouvoir l'avoir. En général les personnes concernées garde leur contrôle du sang secret et ne s'en servent quasi jamais, mais d'autres, aux esprits bien plus sombres, ont tendance à en faire mauvais usage. Il est très rare de pouvoir voir un maître du sang contrôler son don en pleine journée, seul deux ont réussi à le faire, Hama, et son frère, Osaï. On naît avec, mais le maître doit apprendre à le contrôler, on le découvre très souvent sous une grande colère, ou de l'amertume. En général le maitre use de son don sur des animaux en premier, puisque c'est un processusse long, qui demande grande concentration, plus que dans la moyenne, après avoir maîtrisé l'animal à sa guise, le maître est fin près à l'utiliser sur les humains, même si là encore c'est très rare, mais surtout très très mal vu.

1/4 places libres :
circée visegard  
milena hale
pandora ainsworth

la guérison

Le don de guérison a toujours été une grande opportunité pour les maîtres de l'eau de prouver leur sagesse, derrière leur cruauté. Quelques personnes ont la chance de pouvoir l'utiliser, mais il demande d'une personne d'être calme, et ne pas être enclin à la violence. Selon de vieux grimoires, le premier maître à avoir obtenu cette capacité, l'a perdu quelques années plus tard à cause de sa vanité et de ses souhaits de vengeance. C'est un don qui convient aux personnes calmes et sages, cela demande beaucoup d'entraînement et une grande maîtrise de l'eau, c'est avant tout difficile à acquérir et à contrôler. Au début, le maître semble pouvoir guérir que de petites blessures et pas toujours quand il le souhaite. Il suffit de passer de l'eau sur la plaie et d'user de ce don pour le guérir. Il demande grande concentration et un environnement sain et non sanglant. Les guérisseurs se font de plus en plus rares, pour cause, les épreuves à endurer sont difficiles à supporter, il semblerait qu'en guérissant une personne, le guérisseur lui-même ressent sa douleur et doit tenter de l'évacuer tout en se concentrant sur son patient. Il paraîtrait même que quelques guérisseurs sont morts à cause des blessures cuisants qu'ils avaient à soigner.

4/6 places libres :
léviathan bluewind
dyluviah lancaster

LA MAITRISE DE LA TERRE

sens sismique

Chaque maître de la terre ressent les sensations du monde sous ses pieds et dans tout son corps pour maîtriser son élément, mais le sens sismique décuple ces capacités. Un maître qui a la chance de pouvoir contrôler ce don peut recevoir des sensations qui se passent à des centaines de kilomètres de lui. C'est une chance et chaque maître possédant ce don est souvent très sensible, cela peut également être un poids, car même si cette capacité est adorée par les maîtres de la terre, cela peut aussi plonger le maître dans une profonde confusion, les émotions et les sensations se décuplant, il peut parfois perdre pied. C'est un don qui se travaille, mais qui est avant tout inné et héréditaire. On dit très souvent que les maîtres ayant le sens sismique sont imbattables s'ils contrôlent leur don, puisqu'ils semblent pouvoir anticiper tous les mouvements de leurs adversaires, connaissant ainsi leurs émotions, leurs désirs les plus noirs.

5/6 places libres :
atalée hemingway

maîtrise du métal

La maîtrise du métal est une maîtrise plutôt récente, développée par une femme prénommée Toph. C'est tout d'abord de l'entraînement, ainsi qu'une maîtrise complète de son élément. Au court des années, on s'est rendu compte, que seules quelques personnes pouvaient bénéficier de ce don. Le métal est composé de minuscules particules de terre, que le maître peut ensuite contrôler, mais cela demande une très grande concentration, car il faut savoir séparer terre et métal. Il faut vouloir contrôler l'élément pour pouvoir le maîtriser, ce n'est pas quelque chose d'inné, il faut le travailler, et savoir maîtriser le don de la terre. La maîtrise du métal est plus fluide que celle de la terre, mais elle s'apparente aux techniques de l'élément de la terre. La maîtrise a pourtant quelques faiblesses, le métal presque pur ne peut être contrôlé. Il faut être fort et déterminé pour un jour pouvoir être un maître de métal égal à sa maîtrise de la terre. C'est très éprouvant, puisque cela demande une très grande concentration, et en général les maîtres de la terre ne l'utilisent qu'en cas de nécessité.

5/7 places libres :
teresa ravenscar
noah ravenscar

LA MAITRISE DE L'AIR

projection astrale

La projection astrale est un don qui n’en porte que le nom : en effet, souvent utilisée à de mauvais desseins par le passé, la projection astrale possède aujourd’hui une terrible réputation et les mauvaises langues s’accordent à dire que ce n’est pas un cadeau du ciel mais bien une lacune dans la vie de tous les jours. La projection astrale, qui est un synonyme de « voyage astral », « excursion psychique » ou encore « transe ecsomatique », est un pouvoir qui est a été découvert très tard. Développée par des escrocs, la projection astrale fut utilisée dans le but d’arnaquer d’honnêtes gens par tous les moyens possibles et imaginables. En effet, la projection astrale est un don qui permet d’envoyer son esprit sur un plan parallèle au notre. Le projeté se concentre plus ou moins intensément et permet à son esprit de parcourir son propre monde. Il faut beaucoup d’entraînement car nombreux sont les projetés restés coincés sur leur plan, seuls, sans jamais en mourir. Le corps du projeté reste immobile lors du voyage, comme endormi.  Une fois complètement connecté à son plan astral, il peut alors voyager à travers une réplique parfaite du monde réel. Ainsi, il peut écouter des conversations ou suivre une personne dans le plus grand des secrets. Si l’intérêt semble minime, il faut aussi savoir que les plus doués peuvent modifier des choses dans leur plan astral, modifications qui apparaîtront dans le monde réel. Se battre, fouiller, ramener à soi un objet inaccessible sont alors de nouveaux avantages à ce qui semble être une malédiction. Il faut cependant savoir que toute chose modifiée dans un plan parallèle agit directement sur le corps du voyageur, et l’affaiblit considérablement. La projection astrale tend à modifier la vision du monde par son possesseur : celui-ci aura un avis neuf sur la chose, et un esprit critique très poussé. Les projetés sont très fins d’esprit et particulièrement rusés. Le don ne peut être possédé que par naissance, il apparaît vers l’âge de treize ans ou l’adolescent commence à réfléchir d’une façon nouvelle, chose essentielle pour survivre dans un monde qui n’appartient qu’à lui. Contrairement à de nombreux dons, le voyage astral est appris seul, suite à un travail profond sur soi-même. Dans de très rares cas, et de façon extrêmement mal vue, la projection astrale peut être apprise à un tiers si le projeté l’emmène sur son plan astral et lui en explique le fonctionnement. Ils partageront alors ce plan,  mais l’apprenti ne pourra jamais faire plus qu’observer. C’est une méthode barbare que la nation de l’air n’approuve pas.

4/5 places libres :
dmitri livanov

sixième sens

Le sixième sens est un don qui se transmet de génération en génération dans les tribus de l'air. Il se manifeste très tôt afin de pouvoir parfaitement le maîtriser. Il fut très répandu auparavant, jusqu'à la Grande Rébellion où la majorité des familles de l'air le possédant furent exterminées, et pour causes : c'est un don très puissant et particulièrement utile dans les combats. A présent, c'est un pouvoir extrêmement rare et toujours recherché par le gouvernement. Le sixième sens est synonyme de perception extrasensorielle, clairvoyance, prémonition et forte intuition. Chaque individu possédant le sixième sens ne peut exceller que dans l'une des quatre caractéristiques. Seul Fólki Németch fut le premier à maîtriser le don et ses quatre attributs. L'on découvrit le don à Fólki à cause de troubles du sommeil et faits futurs qui se sont réalisés. Chaque attributs possèdent des niveaux de contrôle : les perceptions extrasensorielles, qui sont dites perçues en dehors des sens, sont une affirmation des cinq sens : le goût, l'odorat, l'audition, la vision et le toucher sont améliorés. Il s'agit là d'une hypersensibilité. Les maîtres de l'air possèdent un niveau élevé de sensibilité sensorielle qui leur permet de détecter les menaces et percevoir leur environnement grâce à leurs sens. Les différents attributs ne sont pas maitrisables ensemble, à moins d'une maitrise parfaite de son don.  Les prémonitions, se distinguent au touché d'une personne ou d'un objet. Elles montrent, d'une précision nette, des faits passés ou futurs uniquement sur la cible. La maitrise parfaite de cette capacité permet de visionner - par le toucher - le passé ou le futur de plusieurs personnes ou objets à la fois. Associée aux prémonitions, il y a également la clairvoyance se révélant à travers des rêves et cauchemars pendant le sommeil. Elle montre des informations concernant des événements et des situations, mais contrairement aux prémonitions, il est impossible de distinguer si l’événement date du passé ou s'il va se réaliser, à moins d'une maitrise parfaite du don. Enfin, la forte intuition. Elle ne concerne que les faits futurs et a très peu d'écart avec le présent. Par exemple, un bombardement va avoir lieu dans quelques minutes, la personne présentant le don va ressentir un certain malaise et va décider de partir dans l'autre direction sans réellement savoir pourquoi et ainsi éviter le bombardement.

1/4 place libre :
gael livanov
okto belinski
kael belinski

LA MAITRISE DU FEU

génération d'énergie/éclair

La génération d’énergie et d’éclairs est connue depuis la nuit des temps comme l’un des dons les plus destructeurs et les plus malveillants. La nation de feu a longtemps considéré cela comme un cadeau du ciel avant d’en voir les conséquences : beaucoup trop d’hommes, de femmes, et d’enfants sont morts sous les mains de ceux qui se prenaient pour des dieux. Dès lors et depuis, les personnes aptes à cette capacité cachèrent ce don, rendant alors le danger plus grand. En effet, si certains dons s’épuisent dès lors qu’on cesse de les utiliser, ce n’est pas le cas de la génération qui ne fait que grandir avec les ressentiments, la colère, ou la haine. Née des sentiments les plus primitifs et les plus malveillants, elle a cependant l’avantage malsain de s’en nourrir et d’en débarrasser son utilisateur. La génération n’est qu’une projection de sentiments et une fois libérée, le lanceur se sent vide et peut prendre, par manque d’entraînement, plusieurs minutes avant de retrouver le goût des choses. Malheureusement, comme beaucoup le savent, la colère est un sentiment inépuisable qui se nourrit de n’importe quelle situation et c’est ce qui rend ce don si dangereux : la rancœur accumulée permet au don de ne pas s’épuiser immédiatement et donc, de produire un nombre plus élevé de dégâts. La génération d’énergie et d’éclairs est un don de naissance. S’il peut sauter plusieurs générations, il faut avoir eu au moins un parent pour le posséder.  La génération est très simple à comprendre mais très compliquée à mettre en pratique : l’apprenti doit canaliser ses sentiments les plus négatifs et les plus forts, puis il doit les visualiser. Dans l’esprit du sorcier, ces sentiments ont souvent une couleur bleutée qui peut faire penser aux éclairs mais aussi au feu bleu. Suite à cela, il doit se concentrer pour faire glisser toute cette énergie présente dans son esprit jusqu’aux paumes de ses mains, ses veines apparaissent alors presque translucides. Si le sujet est doué, il peut très bien contrôler cet effet et l'annuler. Ainsi, il pourra la jeter ou la transformer en éclair. Avec ce don, tout est question d’entraînement et de dosage : il est en effet indispensable de pratiquer pour comprendre comme se déroule le sillon de l’énergie sous peine de se brûler de l’intérieur et de mourir. Il en est de même pour la dose : si l’on ne souhaite pas tuer la victime ou détruire l’objet touché, il faut apprendre à se canaliser. Le plus difficile reste tout de même de ne pas abuser de ce don qui vient tout naturellement lors d’une colère intense : le sujet a alors des yeux bleus électriques et peut à tout moment détruire quelque chose. Sans contrôle, la génération peut être aussi douloureuse pour le sujet que pour son entourage. La nation du feu sait exactement qui possède ce don et n’hésite pas à les surveiller. Ils le savent, entre de mauvaises mains, cette particularité pourrait faire d’énormes dégâts.

2/5 places libres :
aegnor bernstein
sören targarov
margeary hobbes

feu bleu

C'est un don très rare, que seul peu de maîtres du feu ont la chance de pouvoir maîtriser. La flamme est bleue, ressemblant beaucoup à du feu mélangé à du gaz. C'est une particularité qui demande un très grand contrôle de sa maîtrise, pour cause le feu bleu est connu pour être bien plus dangereux que le feu normal, mais surtout beaucoup plus fort. Seulement, presque tous les maîtres ayant ce don n'ont pas réussi à percevoir la limite entre la force et la folie. La plupart des personnes enclines à ce don, doivent faire très attention à leur conscience et surtout à leurs souhaits, car le feu bleu peut être un cadeau, mais un cadeau empoisonné. En général il surgit à l'âge de dix ans, puisqu'il choisit son maître, et la force de celui-ci. Les maîtres maitrisant le feu bleu, sont souvent connus pour avoir été les meilleurs apprentis de leur promotion, puis pour avoir sombré dans la folie par la suite. Un grand guerrier contrôlait cette particularité, et fût avalé par ses propres flammes lors d'une bataille, il mourut sur place. Ce n'est pas un don qu'il faut prendre à la légère, au contraire, il est bien de pouvoir être fort, mais il faut savoir contrôler, et un maître du feu face à un maître du feu bleu n'est pas forcément vaincu, au contraire, cela dépendra toujours de la force mentale de l'adversaire, et du contrôle qu'à le feu bleu sur celui-ci.

3/5 places libres :
thaddeus bernstein
lilian bernstein

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